Les éditions Praelego

Publié le par http://communaute-ecrivains.forumactif.net

PRAELEGO


Le slogan : crée par des écrivains pour des écrivains !
Système utilisé : l'impression à la demande chez BOD
Ce soir, je reçois un coup de tel. L'éditeur part sur un blabla et je me dis " ok, ça pue..."
Effectivement, pour signer un contrat chez eux (de 5 ans), il faut payer 350 euros. Je lui demande pourquoi ?
Il me répond : la mise en page => sur BOD c'est pas sorcier... Et une mise en page est plutôt simple quand on connait les directives.
L'envoi à dix journalistes pour un livre estimé à 12 euros => 120 euros.
La couverture => il existe des sites ricains où on peut télécharger des illustrations gratos (faut juste citer le nom de l'illustrateur) et BOD fournit également des trucs basiques gratos.
Et enfin, le coût de gestion de BOD qui est de 15 euros l'année (je crois) sur 5 ans => 75 euros....
Total => 195 euros.
La correction est bien sûr, payante aussi et n'entre pas dans le cadre des 350 euros.
Du compte participatif qui démontre bien que ce genre de pratique est surtout dans le but de se faire de l'argent sur la somme versée par l'auteur et non pas sur les ventes de son livre.

Publié dans Compte participatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Adresse-toi à l'Oie plate, ils te conseilleront.<br />
Répondre
M
<br /> cela fait bientot 6 mois que j'ai envoyée un manuscrit aux éditions praelego. J'ai payée 1300 euro pour la maquette...ils m'on dit 5 a 6 mois d'accord, mais aujourdhui il faut que j'attende<br /> encore la fin du mois pour pouvoir relire mon manuscrit et décider de la couverture. j'espere qu'ils ne sont pas en faillite comme je le pressent et je sais a present que je me suis fais avoir.<br /> Le sois disant directeur que j'ai eu hier sur son portable a était assez expéditif, j'ai payée c'est sur alors il s'en tape. J'ai 3 autres manuscrits que je ne leurs enverraient pas c'est<br /> l'évidence, car pour attendre 7 mois et encore j'ai le doute de la publication! ou dois -je aller bon sang? Si quelqu'un pouvait me conseiller merci!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais un taf génial miss je suis fière de ton boulot :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />