Les éditions du Petit Caveau

Publié le par http://communaute-ecrivains.forumactif.net

LE PETIT CAVEAU


"Je vous entends déjà du fond de mon petit cercueil en train de vous faire des réflexions en vous demandant ce que vient faire cette nouvelle maison d'édition sur le paysage du net ?

Et bien, c'est très simple. Depuis quelques temps, en parcourant le web, nous nous sommes rendus compte que le monde de l'édition était un milieu impitoyable dans lequel les jeunes auteurs n'avaient vraiment que très peu de place.
Les grandes maisons d'édition ne prennent aucun risque et, parfois, ne prennent même pas la peine de lire les manuscrits envoyés par d'illustres inconnus. Quant aux petites maisons pleines de courage, elles manquent souvent de moyens financiers.
Au milieu de tout cela, de nombreux jeunes auteurs de talent restent souvent sur la touche, incapable de trouver un éditeur pour leur texte. Ils se voient forcés d'oublier leurs histoires au fond d'un placard.

Un autre constat qui a été fait est que dès que vous prononcez le mot "vampire" vous avez le bonheur de ne plus entrer dans aucune ligne éditoriale des maisons d'édition!

Voilà pourquoi cette petite maison a vu le jour : parce que nous sommes persuadés que de nombreux talents sommeillent dans nos pays francophones et qu'il serait ridicule qu'ils restent dans l'ombre !
Comme refuge, nous vous offrons la douce pénombre de notre Petit Caveau.

Concrètement, tout cela signifie que nous sommes une association ayant pour but de promouvoir la littérature francophone vampirique et fantastique.
Dans un premier temps - nous l'espèrons - nos publications, sous forme de papier (pas de version PDF), seront diffusées exclusivement par internet (via les grands sites de VPC : amazon, alapage, Fnac...) ainsi que par le biais de quelques librairies spécialisées. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir un distributeur.
Nous sommes une maison à compte d'éditeur, il n'est pas question de vous faire payer quoi que ce soit pour être publié.

Voilà, en quelques mots les grandes lignes de notre petit rêve sombre. En espérant que les éditions du Petit Caveau deviennent rapidement un lieu de rencontre d'écrivains passionnés, un carrefour d'histoires vampiriques et fantastiques comme on les aime !"

Manuscrit : doit absolument se rapporter aux vampires et faire 100 000 ces minimum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre