Aphrody : Un choix mordant 1.5

Publié le par http://communaute-ecrivains.forumactif.net

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/9917101991/manga-ecoliere/manga-ecoliere-bureau-146003971e.jpg

 

Inconsciente et naïve ? Elle l’était de toute évidence pour croire que des personnes viendraient vivre dans ce trou perdu et lui demander de refaire leur intérieur. Mais je préférais la laisser faire ses propres erreurs, elle se rendrait compte bien assez tôt que nous serions seulement les seuls habitants à nous être aventurés ici.
Il fallait que je ressorte mes cours et que je révise un peu avant la rentrée. L’école d’ici était peut être d’un niveau élevé et je voulais m’y préparer. Cela faisait un mois que je n’avais pas touché à mes cahiers. J’étais captivée par une saga de livres écrits par la célèbre romancière Stephenie Meyer. Je prenais la porte et descendais le carton ou j’avais annoté « COURS ». Je tournais la tête vers la forêt et là encore je ressentais une présence mais je ne vis rien d’autre que des arbres à perte de vue. J’avais l’impression que nous étions surveillées, épiées et cela ne me disait rien qui ne vaille ! Je rentrais, mon carton dans les bras et allait dans ma supposée chambre que je n’avais pas encore vue. Je rentrais dans la première chambre qui était bien trop grande, je la laissais pour maman et lorsque je poussais la seconde porte je vis un lit à bal d’Aquin magnifique ! Les couleurs étaient celles que j’affectionnais pour une chambre. Lavande et bordeaux mélangées. Foncées mais en même temps très neutres. Je m’approchais de la fenêtre ou les volets étaient encore fermés et ouvrais en grand ceux-ci.

- Ta chambre te plait ?
- Oui maman, elle est… parfaite !
- Et bien tu vois !

Je m’installais au bureau ou se trouvait un magnifique miroir accroché juste en face. Il faisait gris, comme toujours par ici apparemment ! Mais la température était douce, j’étais en simple t-shirt et short et je n’avais pas froid. Sûrement que le soleil se cachait derrière tous ces nuages qui collaient parfaitement à l’ambiance mystérieuse de cette ville. Je sortais du carton, mes cours de philosophie et les parcouraient avec intention. Je me rendais compte que tout était dans ma mémoire et que même si je n’avais pas ouvert mes cahiers je n’avais rien oublié pour autant.

- Ma chérie tu peux venir m’aider pour défaire les cartons en bas ? On ira faire des courses après, car c’est la dèche pour la nourriture !
- Oui maman, j’arrive…

Je descendais les escaliers un à un en scrutant les murs et l’escalier lui-même qui étaient d’un style ancien et magnifiquement restaurés. Je pensais à mon ancienne vie en Italie et je sentais qu’elle allait me manquer… Ici je n’avais personne à qui parler, personne à qui me confier !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article