Aphrody : Un choix mordant 1.1

Publié le par http://communaute-ecrivains.forumactif.net

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/787/photo-787656-L.jpg

 

Maman s’arrêtait quelques instants devant un grand panneau touristique en espérant trouver la mairie ou une église ou quelqu’un pourrait l’aider et l’informer sur ce village.

- Maman !
- Quoi ?
- Remonte, je suis sûre que nous trouverons une personne à interroger dans les rues !
- Tu crois ? On dirait que personne ne vit ici !
- Oui c’est vrai que c’est assez… vide ! Mais avec un peu de chance il y à peut être une boulangerie ou un bar dans le coin !
- Tu as raison ! allons au centre du village pour voir ça !

Elle remontait dans la voiture et je cru voir quelque chose dans le rétro mais lorsque je me retournais, il n’en fut rien ! Ce village me faisait une drôle d’impression. Je ne m’y aventurerais pas seule mais j’avais envie d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ses environs. Je sentais un lourd passé, chargé historiquement, mais je pouvais me tromper.

- Ah, voilà ! Regarde là bas ! J’aperçois un bar !
- Il à l’air… vide !
- Et bien ça ne coûte rien d’aller voir…

Nous nous arrêtions et descendions dans un même mouvement de la voiture pour nous rendre devant la porte du bar qui était fermée. Mais j’entendais du bruit à l’intérieur, comme une radio en marche sans personne pour l’écouter.

- Vous cherchez quelque chose ?

Nous sursautions ma mère et moi et nous retournions vers cet importun qui avait manqué de nous faire faire une crise cardiaque. Son visage était magnifique. Je n’avais jamais vu un homme aussi beau et aussi dur à la fois. Il semblait vouloir nous aider mais son visage était comme figé et les mouvements incessants de ces doigts montraient un certain agacement à notre rencontre. Son corps et son mental se contredisaient. Vous comprenez maintenant, sans doute pourquoi je souhaite devenir psychologue. Détailler et analyser c’était mon truc !

- Vous avez perdu l’usage de votre langue ?
- Non… non Mr !?
- Appelez Léo, ça suffira !
- Très bien Léo !

Ma mère lui tendit la main mais il esquiva en s’approchant de la porte du bar pour l’ouvrir.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'adore :) lol ^^ je suis pas du tout objective... ok je sors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lol <br /> <br /> <br /> <br />